Voici le message envoyé le 6 février 2025 à Mesdames Chantal COTTEREAU, vice-présidente du département en charge des collèges et de la réussite éducative et Oumou NIANG-FOUQUET, adjointe au maire de la ville de Le Havre, chargée de l'éducation et de la jeunesse
En copie de ce message, les différents élu·es des cantons du Havre.
Mesdames,
Nous avons appris qu'un comité de mixité avait eu lieu et qu'un second était organisé le 28 février prochain, au Havre.
Le Collectif "Quel avenir pour nos enfants ?" - https://www.quelavenirpournosenfants.fr - questionne ce sujet depuis 6 ans. Nous nous réjouissons qu'une instance de ce type se crée.
Cependant, nous nous questions sur les différentes parties réunies. Y a-t'il des représentants de parents ?
Mme Niang-Fouquet, lors de notre rendez-vous, en janvier 2024, vous vous étiez montrée très réceptive et vous vous étiez engagée à réunir au plus vite la Ville du Havre, le Département, la Direction Académique, les établissements concernés et les parents d'élèves pour discuter de ce sujet.
Mme Cottereau, lors du conseil départemental de l'Éducation nationale de septembre dernier, vous avez émis le souhait de nous rencontrer pour discuter de la mixité sociale et scolaire, c'est pourquoi nous avons sollicité une audience en novembre dernier restée sans réponse à ce jour.
Ce type d'instance nous semble être le bon endroit pour continuer les échanges entamés. Serait-il possible d'être associés au comité du 28 février 2025 ? Pourrions-nous avoir accès au compte-rendu de la réunion précédente ?
En vous remerciant par avance de vos retours,
Le Collectif "Quel avenir pour nos enfants ?"