Nous publions la motion rédigée par les représentant·es des enseignant·es et votée par les représentant·es des parents FCPE et ASET sur la dotation horaire globale attribuée au lycée pour la rentrée 2025.
Les membres du conseil d'administration du Lycée générale et technologique Claude Monet au Havre contestent la dotation horaire globale (DHG) 2025 qui ne permet pas de réduire les effectifs par classe et d'assurer un enseignement de qualité pour toutes et tous. Même si la taille des groupes de spécialité est en amélioration, les conditions d'enseignements dans de nombreuses disciplines du tronc commun ne sont pas satisfaisantes avec des classes à 35 élèves. Les dédoublements, soutiens et options ne sont pas financés à la hauteur des besoins. Le nombre trop important d'heures supplémentaires annualisées dégrade les conditions de travail et ne permet pas d'avoir des postes stables sur notre établissement.
Les membres du conseil d'administration demandent une amélioration de la DHG qui est attribuée à l'établissement pour permettre la réussite de tous les élèves.
Afin de limiter le nombre d'élèves par classe, de créer les dédoublements nécessaires à un enseignement de qualité, d'avoir de bonnes conditions d'apprentissage pour les élèves et de travail pour les personnels, nous demandons :
Nous demandons aussi le financement de toutes les heures par le rectorat :
Pour toutes ces raisons nous voterons contre la DHG 2025.