Nous vous partageons l'appel au rassemblement pour le 17 décembre de Réseau Éducation Sans Frontière (RESF) pour se mobiliser et dénoncer la situation de plus 70 enfants au Havre.
Au Havre, plus de 70 enfants, scolarisé-es dans nos écoles, collèges, lycées, après avoir fui la guerre, la dictature et la misère dans leur pays avec leur famille, se retrouvent sans logement car leurs parents n'ont pas le droit de travailler et sont sans ressources.
Rien ne peut justifier de laisser ces enfants à la rue ! La France a signé la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Celle-ci oblige l’État à offrir, en cas de besoin, une assistance matérielle, notamment en ce qui concerne le logement.
Mais aucune solution n’est proposée, ni du côté de l’État, ni de la mairie, du département ou de la région… Pire, la dernière circulaire « Retailleau » a durci les conditions de vie des sans-papiers, leur livrant une chasse sans merci, sans égard aucun pour les enfants, même les plus jeunes.
Le droit au logement est un droit inconditionnel !
Il est bafoué dans notre ville !
Aussi, le RESF appelle tous les personnels, les parents d’élèves, les citoyens et citoyennes à se mobiliser collectivement pour exiger un toit :
Nous comptons sur vous pour relayer cet appel à vos contacts (appel en pièce jointe).
Soyons nombreux.ses pour soutenir ces enfants !