Suite à la crise traversée par le collège Raoul Dufy, nous avons appris que notre Principal allait devoir quitter brutalement notre établissement pour assurer le remplacement du Principal du collège Raoul Dufy, actuellement en arrêt maladie à cause d’un problème de gestion non résolu malgré ses nombreuses alertes. Le Proviseur adjoint du lycée Claude Monet doit également quitter son poste pour remplacer le Principal du collège Jean Moulin. Le remplacement de ce dernier sera assuré par le Principal adjoint du collège La Hève.
Nous rappelons que cette période de l’année est particulièrement cruciale pour les chefs d’établissement, car c’est le moment où s’organisent l’année à venir, l’orientation des élèves, l’organisation des épreuves blanches des examens... Ce sont donc trois établissements qui vont pâtir des difficultés de gestion du collège Raoul Dufy sans que celles-ci soient traitées de manière efficace. Nous concernant, nous avons réussi à instaurer un climat de confiance entre le personnel, les élèves, les familles et l’équipe de direction. C’est pourquoi nous refusons ce changement brutal déstabilisant pour tous.
Par la présente, nous demandons audience à l’inspection académique dans les plus brefs délais. Nous ne nous interdisons pas de faire une journée « collège mort » dans les jours à venir si nous n’obtenons pas le retour de M. Stattner dès la semaine prochaine.
Dans l’attente d’une réponse rapide que nous espérons favorable.
Les représentants de parents d’élèves et les enseignants du Collège Jean Moulin